Le site Internet du CCVQ
vient de faire peau neuve

Le site Internet du CCVQ vient de faire peau neuve. Bonnes langues autant que mauvaises langues diront qu’il était temps ! Est-ce que faire peau neuve signifie pour autant que ce nouveau site est à maturité? Certainement pas. Cette maturité va requérir encore quelques mois de travail.

Le premier objectif de la refonte était de structurer l’information plus clairement. C’est fait. Une petite visite du site permet de le constater. Cependant, plusieurs semaines seront encore nécessaires pour y regrouper toute l’information dont nous disposons. Il faut au préalable compléter la mise en place d’une base de données. Puis tous les documents à y inclure devront être transformés en format pdf de façon à assurer leur pérennité. Un moteur de recherche permettra de retrouver facilement l’information recherchée à partir des critères habituels.

Ainsi l’ensemble des archives du CCVQ sera éventuellement disponible sur le site, constituant de ce fait un recueil d’une grande valeur, non seulement pour les membres du CCVQ mais aussi pour les chercheurs qui, périodiquement, ont besoin de consulter ces archives.

À cet effet, tout le contenu de l’ancien site est encore disponible. Vous pouvez retrouver ce site, intégralement, à la rubrique Ce qu’on dit / Nos archives – ccvq.org.

L’esthétique de ce nouveau site sera aussi augmentée. La structure est en place, pas la décoration.

Les prochains six mois verront une rapide évolution, surtout à compter de septembre. Plus de photos, une équipe éditoriale agrandie, de l’interactivité et un ajout constant d’information.

La voix des résidants du Vieux-Québec sera plus puissante. Notre vie en sera encore meilleure.

Merci de votre présence !

Louis Germain, éditeur

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ