2008-12-13 – Déneigement des rues : emmerdement

Hmmm… Est-ce que l’amitié de notre bon maire Labeaume pour le non moins bon maire Tremblay le conduit à imiter Montréal quant à l’enlèvement de la neige ?

Regardez ce samedi les conséquences de la décision prise hier de ne pas ramasser la neige au cours de la nuit de vendredi à samedi. Les trois quarts des stationnements réservés au résidants sont inutilisables. Combien de gens doivent payer pour parquer leur voiture ailleurs ? Nombre d'espaces de parcomètres sont aussi inutilisables. Autant de revenus de moins pour la Ville.

Vendredi soir, beaucoup d’automobilistes ont tenté de se stationner tant bien que mal dans des bancs de neige. Le problème : ces bancs de neige sont devenus très durs durant la nuit avec le froid de –16°. Samedi matin, très difficile sinon impossible de se dégager. Et ça recommence pour la nuit de samedi à dimanche..

Suite à cette décision, combien d’argent dépensé pendant deux soirs par beaucoup de propriétaires de voiture qui n'ont que la rue pour se garer ? Oui, la Ville a voulu s’épargner du temps supplémentaire en ne ramassant la neige que dimanche soir quand les équipes de déneigement travaillent à temps régulier. Mais si pour sauver une augmentation de taxe de déneigement de 25 $ on oblige beaucoup de gens à payer beaucoup plus que ça parce que la neige n’est pas enlevée, c’est contre-productif.

Québec a toujours été un modèle de déneigement des rues. Non ?

Bon, il y a peut-être des bonnes raisons de faire ça. La meilleure chose, ce serait de les présenter.

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ