2010-09-15 – Course de vélos : sans acné

C’est pas tous les ados qui ont des boutons. Le Grand Prix Cycliste ProTour de vendredi dernier, malgré les appréhensions, ne souffrait pas d’acné finalement.

En fait, l’acné, c’est au Tour de Beauce de juin dernier qu’elle est apparue. C’est normal, le Tour de Beauce ayant été accueilli précisément pour permettre aux organisateurs de se préparer pour le ProTour, compétition beaucoup plus importante.

Vendredi dernier, on peut dire que le tout s’est plutôt bien passé. Là où il y avait des passages prévus, piétons et voiture pouvaient traverser environ la moitié du temps, une quinzaine de minutes d’interdiction alternant avec une quinzaine de minutes de permission.

Il y a bien eu quelques moments de congestion à l’heure de pointe, surtout le jeudi soir lors du sprint, aux alentours de la rue St-Louis. Mais le vendredi, il n'y a pas eu d'engorgement «catastrophique» sinon une certaine attente à laquelle s'était sans doute résignée les automobilistes, notamment le matin.

La Ville a bien fait son travail. La jeune compétition a déjà atteint un bon niveau de maturité et les inquiétudes à son sujet n’étaient finalement que ça, des inquiétudes.

Les spectateurs sur les trottoirs ont bien aimé. Les téléspectateurs aussi. Et les 300 personnes – succès, ils en attendaient 200 – qui étaient reçues au Cercle de la Garnison vendredi soir, bien… elles ont attendu 18h30 et se sont rendues sans encombre.

Belle course !

Une suggestion, tiens. L’an prochain, pourquoi pas faire ça la fin de semaine de la fête du travail ? Le samedi à Québec et le lundi, férié, à Montréal. Plus de problème pour les travailleurs automobilistes.

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ