2010-01-12 – L’amour et le possible

Confucius affirme qu’il est légitime de souhaiter une année fructueuse à ses amis à peu près n’importe quand, à condition que ce souhait soit sincère. En vertu de ce principe, le retentissant Bonne Année que MursMurs vous claironne maintenant est parfaitement légitime car la sincérité est la vertu cardinale du CCVQ.

Les uns vous souhaitent la santé en disant que c’est la chose la plus importante et que tout le reste s’ensuit. Mais l’expérience enseigne que l’amour est le facteur premier d’une bonne santé. Alors MursMurs ne vous souhaite que l’amour. Oubliez le reste. Ça va venir tout seul et si ça ne vient pas, vous vous en foutrez complètement parce que l’amour, ça suffit au bonheur.

Tout ça pour vous dire, très prosaïquement, que ce soir au gymnase des Ursulines, le Conseil de quartier formulera sa recommandation quant au sort du 111, rue Ste-Anne. Il s’agit d’une consultation publique concernant une modification au règlement de zonage visant à rendre légale l’utilisation de cet édifice aux fins d’hôtellerie.

Gouverner, c’est l’art du possible

Le principe, c’est que les maisons qui ont été illégalement utilisées aux fins d’hôtellerie doivent retourner dans le parc résidentiel. La réalité, c’est que dans certaines situations, un tel retour n’est pas indiqué, pour toutes sortes de considérations d’ordre historique ou pratique. C’est le cas du 111, Ste-Anne. Après s’être concerté avec le Conseil de quartier, le CCVQ a conclu que l’art du possible dictait cette exception qui, comme toutes les autres, confirme la règle.

Pour en savoir plus sur la question, consultez la fiche synthèse. Et pour vraiment tout savoir, rendez vous au gymnase des Ursulines à 19h, ce soir.

Oh ! Le nouvel an chinois, c’est le 3 février cette année. Excellente journée pour méditer les pensées de Confucius.

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ