2011-06-12 – Inter-Nation-Art

Pas certain que ça évoque grand-chose dans votre esprit, cette expression, Inter-Nation-Art. Pas étonnant, car il s’agit d’une filiale du Festival d’été de Québec qui, lui, évoque beaucoup. Et le patron d’Inter-Nation-Art, c’est Daniel Gélinas, grand évocateur s’il en est.

La dite filiale ne fait qu’une chose : l’animation sur le site du Vieux-Port, à l’Espace 400e et elle exploite L’Agora du Vieux-Port, cette scène jadis controversée que le gouvernement conservateur, son ministre Blackburn en tête, a enfoncé dans la gorge de tous ceux qui ne la voulaient pas : le Port de Québec, la Ville de Québec, Parcs Canada, le Conseil des monuments et sites et bien d’autres.

Le Port a dû changer tous ses plans d’aménagement pour reconstruire, à coups de millions d’argent public, une scène qui ne sert que quelques soirs par année. De l’argent public ? Pour un amphithéâtre ? Tiens, tiens…

Alors pour réussir son mandat, Inter-Nation-Art a besoin de quelques petites permissions de la Ville de Québec. Prenez-en connaissance.

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ