2012-03-19 – Conseil de quartier – Changements en vue

Les Conseils de quartier, belle invention. Mais ce ne sera pas la première belle invention dont l’humanité ne profite pas assez.

Car malheureusement, beaucoup trop peu de gens y participent. Les membres du Conseil d’administration de tous les Conseils s’y donnent à fond mais quant à la population en général, c’est une autre histoire. Il y a rarement plus d’une dizaine de citoyens qui assistent aux réunions.

C’est peut-être pour ça que l’administration Labeaume a été tentée de diluer l’influence des Conseils de quartier. Mais ça, c’est une autre histoire dont on jasera ultérieurement.

D’ici là, deux dates à retenir. La première, demain soir le 20 mars à 19h. C’est la dernière séance régulière de la présente mouture du Conseil de quartier. C’est au gymnase des Ursulines, comme d’habitude. Prenez connaissance de l’ordre du jour.

La seconde date, mardi le 17 avril, à 19h. C’est l’assemblée générale annuelle de notre Conseil de quartier, avec élections au Conseil d’administration, etc. Le président Denis L’Anglais a annoncé qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat. Il va donc falloir le remplacer, ce qui ne sera pas facile.

Alors c’est le temps de vous impliquer et de présenter votre candidature. Le futur président sera élu par les membres du nouveau Conseil d’administration, dont vous ferez peut-être partie, tiens donc.

Toute personne majeure (vaccinée ?) résidant dans le quartier peut présenter sa candidature pour l’un des huit postes d’administrateurs élus (quatre femmes et quatre hommes).

Il suffit de compléter le bulletin de candidature et de le faire signer par dix résidants majeurs de votre quartier ou personnes qui représentent un établissement commercial, industriel, institutionnel ou communautaire situé dans le quartier. Ensuite, transmettez-le à M. André Martel (coordonnées ici) ou remettez-lui sur place lors de l’assemblée générale annuelle du 17 avril. Pour tout savoir sur la composition et le rôle de notre Conseil de quartier, cliquez ici.

Allez, voilà une bonne façon d’influer sur le cours des choses sans nécessairement devenir maire. D’ailleurs, vous allez trouver beaucoup plus difficile de vous faire élire à la mairie qu'au Conseil de quartier. À moins que...

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ