2012-03-29 – Sang nouveau

Avant-hier, mardi le 27, se tenait la réunion annuelle du CCVQ. Sur onze postes d’administrateur, cinq étaient à pourvoir. Trois l’ont été, deux sont encore à pourvoir. Jean Beauchesne et Étienne Berthold sollicitaient un nouveau mandat. Ils l’ont obtenu. Jean Rousseau a été élu pour un premier mandat. Du sang nouveau.

Les deux autres postes seront pourvus par cooptation. On a les yeux sur d’excellents candidats qui ne pouvaient être présents lors de la réunion.

Une fois les affaires légales expédiées, on est entré dans le vif du sujet de l’heure, brûlant, dont on vous a parlé dans notre communication du 27 mars : la baisse de population du Vieux-Québec. Hier, 28 mars, Le Soleil en faisait sa manchette. Nous vous en reparlerons dans les prochains jours, assurément.

Puis Marc Dallaire, directeur général du Collège François-de-Laval, est venu présenter l’évolution du collège, sa progression après le dur passage consécutif au départ de St-Louis-de-Gonzague. Il nous a expliqué son équilibre humain et financier. Il nous a décrit ses installations sportives et détaillé l’accès qui y est offert aux résidants du Vieux-Québec.

Puis il nous a dépeint sa vie de famille, depuis les deux ans qu’il est déménagé dans le Vieux-Québec avec femme et enfants. Ils sont heureux. Du sang nouveau.

Il en faudrait plus comme ça. La manchette du Soleil serait différente

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ