Le rêve précède toujours la réalité.

2013-09-05 – Amour, fête et quiz

Le coup de foudre, tout le monde en conviendra, c’est la plus belle expérience de la vie. Mais on sait aussi que l’amour s’installe souvent sans coup de foudre. Ça nous tombe dessus, comme ça, on ne sait trop comment.

Et vous, êtes-vous en amour avec le Vieux-Québec ? Vous y vivez, vous devez bien l’aimer, avec ou sans coup de foudre. Oh, bien entendu, comme dans tout amour, il y a des moments ch… pardon, suants.

Mais il y a surtout les beaux moments. Aujourd’hui, le CCVQ vous en propose un : une très agréable Fête de quartier. Le 21 septembre. Samedi. Au parc Montmorency, de 11h à 17h.

Formule pique-nique

L’acte social par excellence, depuis les débuts de l’humanité, c’est manger en conversant. (C’est pas poli de parler la bouche pleine, nous disaient nos mères, mais il y a moyen de s’arranger.) Alors samedi le 21, apportez votre pique-nique, mais tout en vous disant qu’on va aussi vous offrir de la bouffe sur place. Quelle sorte de bouffe et en quelle quantité ? On saura ça de façon certaine le 16 septembre et on vous en informera. Ça dépendra du soutien de nos commanditaires. Mais déjà, on sait que nous aurons la possibilité de goûter les savoureuses saucisses de chez SoCho; les mais de la ferme Plante; les succulents muffins de chez Baguettes et cie. L’épicerie la Carotte Joyeuse, les Anciens Canadiens, l’Intermarché ainsi que plusieurs autres seront de la Fête.

Nous en aurons plus encore dans quelques jours. La Caisse Desjardins du Vieux-Québec, de plus, a donné un beau montant.

Lettres d’amour

Quand on envoie une lettre d’amour à sa flamme, on stimule son propre sentiment en plus de celui de la flamme. La récompense ? des regards langoureux, baisers, caresses et… plus encore.

Alors, écrivez une lettre d’amour au Vieux-Québec. Racontez-lui la passion qui vous anime, chantez ses louanges, célébrez ses attributs. Puis envoyez-nous ça par courriel, à amour@ccvq.org ou directement sur notre page Facebook. Votre récompense ? vous pourrez gagner le concours de la plus belle lettre et recevoir une réjouissante carte-cadeau de 100$ de la Librairie Pantoute. Bon c’est pas comme faire l’amour avec l’autre mais pour 100$ chez Pantoute, vous pourrez trouver de la littérature pour faire comme si.

Faites nous parvenir vos épistoles au plus tard le 18 septembre. Un jury international déterminera le gagnant. Et lors de la Fête, le 21, on lira les plus belles lettres en public.

Quiz, musique, jeux et prix de présence

Entre les lettres d’amour, on testera vos connaissances sur le Vieux-Québec, on les accroîtra surtout. Les gens du Centre d’interprétation de la vie urbaine, le CIVU, grands experts du Géo-Rallye du Vieux-Québec, nous bombarderont de questions sur l’anatomie et le métabolisme de notre quartier. Un quiz du tonnerre !

Des musiciens locaux viendront égayer la Fête, des ateliers et jeux pour enfants leur garantiront un plaisir à leur mesure. Et on fera tirer des prix de présence, tiens, comme dans le bon vieux temps. Un livre de Jean-Luc Boulay, des certicats cadeaux aux restaurants la Crémaillère, Conti-Continental, Frères de la Côte, à l’Association des musées, au CIVU, chez l’INOX, Thai Zone, au Quartier Petit-Champlain, etc.

On a tout prévu.

Bénévoles

On a tout prévu, oui, y compris le fait qu’on a besoin de bénévoles. On a besoin de renforts pour le montage/démontage des installations, la tenue de kiosques, la sécurité, la surveillance du coin enfants. Envoyez un p’tit courriel à Véro pour lui offrir vos services.

Il fera beau

La meilleure preuve de la non-existence de Dieu, disait cet athée désabusé, c’est le bulletin de la météo. Les organisateurs de la Fête de quartier 2010 et 2011 auraient facilement pu devenir athées. La météo était exécrable.

Mais cette année, il fera beau le 21 septembre. C’est garanti. Enfin… presque. Et juste au cas où le gars de la météo nous trahirait, on remet ça au lendemain, le dimanche 22 septembre.

Alors, hop, mettez la Fête du 21 septembre à votre agenda. Le 16, on vous communiquera les détails du menu. Vous pourrez ajuster votre pique-nique en conséquence.

Mais surtout, écrivez votre lettre d’amour. Ça vous fera du bien.

Retour à la page d’accueil

 
© Copyright 2005-2006 CCVQ