Les Fêtes de la Nouvelle-France de retour

Amusons-nous, morbleu!

Les Fêtes de la Nouvelle-France (FNF) sont de retour du mercredi 2 août au dimanche 6 août 2006. Cet événement festif, qui participe au renouvellement du fait français, prend place annuellement, depuis 1997.

À leur habitude, l’organisation des FNF tâche de minimiser les inconvénients pour les résidantes et les résidants du quartier. Le CCVQ vous invite à signaler toute situation imprévue ou déplaisante à l’organisation des FNF, dont on trouvera les coordonnées à même le site internet (http://www.nouvellefrance.qc.ca) ou, alternativement, à communiquer avec le Service des plaintes de la Ville de Québec (http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/information/joindre.shtml) ou au 641-6000.

Surtout, n’oubliez pas de participer et d’entrer dans la fête! C’est le meilleur moyen de ne pas avoir envie de s’en plaindre!

Cette année, les FNF se déploient sur plus d’une dizaine de sites (bas de l’escalier Casse-Cou, arrière de l’Église Notre-Dame-des-Victoires, Batterie Royale, Place de Paris, Parc de l’Unesco, Parc de la Cétière, Côte de la Montage, Cimetière des Picotés, Parc Montmorency, Cour du Séminaire, Chapelle du Musée de l’Amérique française, Musée de la civilisation et, bien entendu, Place-Royale).

Etienne Berthold pour le Conseil d’administration du CCVQ

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ