On n’en a pas vu un seul alors qu’ils étaient omniprésents la semaine dernière. Absents hier soir, les commerçants, à la réunion du Comité consultatif. Pourquoi?
C’est dommage. Parce que commerçants et résidants sont confrères dans ce Vieux-Québec. Le vivre-ensemble est une vertu qui se cultive et comme chacun sait, l’ignorance est la mère de tous les vices. Ignorer nos intérêts respectifs, résidants et commerçants, c’est sérieusement se compliquer le vivre-ensemble.
Remarquez que ce ne sont pas non plus les résidants qui pullulaient. Oui, il y en avait une bonne quinzaine mais c’est une bien petite proportion de la population.
Hier soir, les thèmes traités étaient Transport et Environnement. Est-ce à dire que les commerçants ne s’intéressent qu’au thème Économie, traité la semaine dernière? Serait-ce que les transports et l’environnement ne font pas partie de l’économie? Allez demander ça aux albertains, eux qui combattent farouchement Kyoto au nom de leur conception du développement économique.
Petite dérive idéologique? On en reparlera. Quant aux relations résidants/commerçants, on va les rétablir. On y gagnera tous comme chacun sait.
En attendant ces jours meilleurs, prenez connaissance des amendements proposés par le CCVQ lors de la séance d’hier soir. Rappelons que les amendements sont indiqués dans le texte par les caractères gras italiques et par les ratures.
Et enfin, prenez bonne note que le thème Habitation, qui n’a pu être abordé la semaine dernière, sera traité lors d’une séance supplémentaire, le 15 novembre prochain. Même lieu, même heure.
Les résidants seront-ils plus nombreux? Les commerçants seront-ils encore absents?