Pendant que tout le Québec se remémorait l’arrivée au pouvoir du PQ, ce parti qui désire un logis bien à eux pour les québécois, quelques irréductibles se réunissaient à l’école St-Louis-de-Gonzague pour parler d’habitation dans le Vieux-Québec.
L’occupation du territoire, préoccupation millénaire ! C’est à partir de là que tout s’ensuit pour un groupe humain, sa société, sa culture. Voilà pourquoi les thèmes de l’habitation et de son pendant, le patrimoine, sont si primordiaux pour les citoyens. Et mercredi soir le 15 novembre, délaissant les plaisirs et bravant la pluie, les quelques irréductibles en question en discutaient, réunis pour la cinquième et dernière réunion de consultation du Comité consultatif portant sur le Plan d’action relatif au Plan directeur d’aménagement.
La procédure est connue. Les actions proposées sont discutées et les commentaires et suggestions du CCVQ sont déposées au Comité consultatif dans un document où nos corrections et ajouts sont indiqués en ratures et caractères italiques gras.
Climat harmonieux entre résidants et commerçants, dépôt par le CCVQ d’une motion de félicitations votée la veille par son Assemblée générale pour louanger l’équipe de consultation de la Ville, travail rapide et consensus général sur les objectifs, le beau fixe, quoi ! Bonne réunion.
Restent à venir la priorisation des actions et le passage à l’acte. Le plus difficile en somme. Mais à cœur bien né, rien d’impossible.
Nous réussirons.