2007-11-28
Conseil de quartier : 7 candidats, 3 acclamés

Sept candidats pour les quatre postes masculins, deux pour les postes féminins et un pour le poste commercial, industriel et institutionnel. Voilà la situation de candidatures qui prévalait à 16h30, hier mardi.

C’est donc dire que trois des candidats sont élus par acclamation, Geneviève Roy et Françoise Sorieul aux postes féminins, James Monti (Porto Fino) au poste commercial, industriel et institutionnel. Les sept candidats aux quatre postes masculins se disputeront les sièges lors de l’élection qui aura lieu le mercredi 12 décembre. Il s’agit de Serge Béhar, Louis H. Campagna, Dan Delaney, Daniel Deraîche, Rénald Goulet, Jean Francis Strayer et Jean Thérien.

Deux postes vacants chez les femmes

Pour ce qui est des deux postes vacants chez les femmes, une fois le Conseil d'administration constitué, les administrateurs auront le choix de nommer directement deux femmes au conseil (procédure de cooptation) ou de lancer une nouvelle élection pour ces deux postes.

Le scrutin

Pour l'élection du mercredi 12 décembre, un avis public sera distribué à chaque porte du quartier. L'avis comprendra une section dans laquelle le nom de chaque candidat apparaîtra avec son texte de présentation. Prenez connaissance de la mécanique complète du processus d’élection.

Rendez vous à l’École des Ursulines, située au 4, rue du Parloir, dans le bâtiment du gymnase 3, sur la ruelle des Ursulines, (accès à la ruelle : piétons par la rue du Parloir et autos et piétons par la rue Sainte-Ursule. Le stationnement est situé dans la ruelle à proximité du gymnase).

Retenez que le scrutin se déroulera de 15h à 20h. On procédera à la présentation publique des candidats et des élus à 19h : les candidats pourront alors s'adresser au public.

Appel au sexe fort

L’histoire récente prouve que les femmes sont meilleures administratrices que les hommes. Il faudrait bien que les femmes du quartier soient motivées à combler les postes vacants sinon, notre Conseil de quartier sera dominé par cinq hommes ! Mesdames, à la rescousse !

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ