Faut mettre les bouchées doubles au nouveau Conseil de quartier, question de se mettre au parfum des dossiers. Alors mercredi le 12, au Gymnase des Ursulines comme d’habitude, le Conseil de quartier tiendra une réunion de travail pour recevoir les informations sur deux grands dossiers.
À cette réunion un peu atypique, au cours de laquelle aucune décision ne sera prise, André Martel, conseiller en consultations publiques et Françoise Roy, conseillère en urbanisme à l’Aménagement du territoire, viendront expliquer deux documents :
Ce document, adopté en août par le Comité exécutif et publié par MursMurs il y a quelques mois, constitue l’outil de travail de l’administration municipale et utilise une langue un tantinet ésotérique pour les non-initiés. La réunion de mercredi vise à traduire le tout en langage plus courant. D'ailleurs, une version dite grand-public de ce texte administratif sera publiée d’ici quelques semaines.
La Ville cherche à améliorer et mieux contrôler l’offre hôtelière dans le Vieux-Québec. Elle s’affaire à préparer un plan qu’elle exposera lors de cette réunion de travail. Il ne sera pas question du zonage, lequel fera l’objet d’une réunion ultérieure. MursMurs a déjà publié les documents pertinents.
Même s’il s’agit d’une réunion de travail, elle est ouverte au public. Prochaine réunion régulière du Conseil de quartier, mercredi le 19 mars, dans une semaine.