Tout l’été, les résidants de la rue des Remparts et des alentours vont jouir et souffrir de la présentation du Moulin à images. Le premier jour, jouissance garantie. Mais au fil des jours, la jouissance va maigrir et la souffrance prendra du poids.
Consciente de cette inversion du plaisir, la Société du 400e invite les résidants du Vieux-Québec à assister au spectacle du 24 juin, confortablement installés au Salon Feuille d’érable du dernier étage du Pavillon du 400e.
Une invitation exclusive aux résidants, avec une attention toute particulière à ceux de la rue des Remparts dont la patience sera sollicitée encore plus que celle des autres d’ici la fin des représentations du Moulin, le 24 août. On veut remercier les Vieux-Québécois de leur collaboration et de leur indulgence dans tout ce brouhaha festif.
On doit cette délicate attention à Élisabeth Farinacci, du Service de relations publiques du 400e, qui a rappelé aux autorités du 400e l’importance de l’effort consenti par les résidants en accueillant, chez eux, ces foules curieuses et festoyantes.
Mais il n’y a que 200 places dans ce salon/terrasse VIP et donc, un laissez-passer sera exigé. On pourra se le procurer la veille, le 23 juin, au Pavillon du 400e, de 17h à 19h. Et on fait une fleur aux résidants de la rue des Remparts. Ils auront priorité pour obtenir un laissez-passer car ils pourront se présenter au Pavillon dès 16h le 23, au lieu de 17h. Pour tout laissez-passer, on exigera une preuve de résidence ou une carte de membre du CCVQ.
Prenez connaissance de la lettre d’invitation que le 400e vous adresse.
Merci au 400e de cette invitation qui, espérons le, ne sera pas la dernière du genre cet été.