… et ne bat pas de l’aile, bien au contraire. C’est à un véritable envol qu’on a assisté, hier samedi, lors de la journée portes ouvertes de notre nouvelle école.
Il y avait quand même une petite anxiété, même si l’accueil du projet par le milieu est excellent depuis le début, que les appuis ont plu et que les intentions d’inscription ont foisonné. Mais les parents allaient-ils se pointer avec leurs mioches pour cette journée portes ouvertes ?
Le petit chatouillement aux tripes que l’auteur de ces lignes ressentait juste avant d’ouvrir la porte du 41 Ste-Famille, s’est instantanément évaporé. Ça piaillait ferme à l’intérieur. Ça jouait autour des tables de jeu, ça courait à travers les parents et les gens de la Coalition sur place pour les accueillir. Ça sentait l’école primaire à plein nez. Des dizaines de familles sur place. Plus de 350 personnes en trois heures de portes ouvertes.
Et des esprits ouverts, surtout. L’enthousiasme des uns, la passion des autres, l’intérêt de tous. Visite des classes modèle, du gymnase, de la cour, trois séances d’information, une table d’inscription achalandée. Un vrai succès.
Le Vieux-Québec va conserver son école primaire pour garçons, arrimée à L ’École des Ursulines et au Petit Séminaire. Une symphonie d’écoles. Une victoire pour les résidants. Un soulagement pour les parents. Une réussite pour la Coalition. Un gain pour tout le monde du Vieux-Québec. L’École ouvre en septembre 2010, juste au moment du départ de St-Louis-de-Gonzague pour Neufchâtel.
Reste à compléter le financement de départ. Il faut amasser beaucoup d’argent. C’est bien parti mais le succès n’arrive jamais que par le travail. La campagne de financement est en cours. Si vous voulez aider, communiquez avec la Coalition. Pour tout savoir sur la création de notre école, consultez notre dossier et surtout, visitez le nouveau site Internet de l’École Hébert-Couillard.