2010-02-18 – Élections, explications, félicitations

Voilà grosso modo le principal des événements qui se sont produits lors de la réunion annuelle de l’Assemblée générale du CCVQ, tenue mercredi soir au Centre de recherches de l’Hôtel-Dieu.

Élections

Cinq postes étaient à pourvoir au Conseil d’administration. Deux nouveaux venus, Serge Béhar et Jacques Lévesque, ont été élus en même temps que trois vétérans, Jean Beauchesne, Étienne Berthold et Josianne Gervais qui sollicitaient un nouveau mandat. Les mandats sont de deux ans.

Serge Béhar est l’actuel président du Conseil de quartier dont le mandat se termine le mois prochain. Il ne sollicitera pas de nouveau mandat au CQ.

Ces cinq administrateurs rejoignent Roger Bertrand, Claudette Blais, Nadine Galy, Louis Germain, Michel Leclerc et Véronyc Sansoucy qui entament la seconde année de leur mandat.

Explications

Les États généraux du Québec ont été le principal sujet à l’ordre du jour de la réunion. Les membres ont été informés de la méthodologie scientifique et de son arrimage aux objectifs poursuivis.

Le bilan 2009 du CCVQ a fait l’objet de nombreuses interventions et de quelques recommandations dont on peut prendre connaissance dans le procès verbal de la réunion.

Félicitations

L’Assemblée générale a adopté à l’unanimité une motion, proposée par Benoît Bossé, félicitant la Coalition pour une école de garçons pour le travail gigantesque consacré à fonder une nouvelle école dans le Vieux-Québec, L’École Hébert-Couillard, et ainsi sauvegarder une fonction essentielle du Vieux -Québec, la fonction éducative .

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ