2010-09-21 – Trente secondes de gloire

Tout le monde en veut, même les plus humbles. Le problème, c’est de trouver l’occasion de s’en couvrir. Mais voilà, en ce début d’automne gris et morne, il n’y a rien comme aller faire un petit tour à Place d’Youville, vendredi et samedi, pour vous transformer en graine de célébrité.

Je m’affiche pour la culture, voilà l’opportunité pour votre trente secondes rêvé. Pendant deux jours, un photographe de renom sera posté sur la Place pour croquer votre frimousse – ou votre bouille, votre minois, votre binette, c’est selon – pendant qu’on recueillera votre opinion sur ce qu’est la culture, à vos yeux.

Toute la journée, votre portrait et votre témoignage sera projeté sur la Place d’Youville, puis diffusé sur le site Internet de la Ville ainsi que sur celui de Je m’affiche pour la culture. C’est ça la gloire. Évidemment, la gloire est un plat qui se partage avec les autres Glorieux.

Mais au diable la gloire, c’est la culture qui compte. Pour poursuivre votre réflexion et votre expression sur cette essence de toute société, plusieurs activités seront offertes sur la Place, autour du kiosque de Je m’affiche… : exposition photo de Place d’Youville, films d’époque, tribune d’expression libre, etc. Des visites guidées, à thèmes variés, seront également offertes gracieusement par plusieurs organismes afin de vous faire découvrir de nouvelles facettes du Vieux-Québec.

Le CCVQ sera un de ces guides. Vendredi et samedi, à 15h, on vous amène visiter les alentours, de façon inédite, sur le thème «Habiter le Vieux-Québec, quelle histoire !». Pour plus d’information sur ces visites, consultez la page ad hoc sur le site de la Ville de Québec. Réservation obligatoire au 418-641-6411 poste 2612.

Pour tout savoir sur le programme, visitez le site de Je m’affiche… Pour aller plus vite, consultez uniquement l’invitation. S’il fait beau, tant mieux. S’il pleut, bof, rien de mieux que d’y participer pour faire un pied de nez à la pluie. Vendredi et samedi, 24 et 25, dans le cadre des Journées de la culture.

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ