2012-06-28 – Grand Rire : sans pleurs

C’est pas simple d’organiser de grands et gros événements à Place Royale. Il faut tenir compte du patrimoine, des commerçants et des résidants, des contraintes logistiques, mécaniques, d'approvisionnement électrique, alouette.

Le festival Grand Rire a tenté l’expérience, l’an dernier, d’un plus grand déploiement à Place Royale. Succès mitigé, pour moult raisons non liées à la qualité du spectacle . Cette année, après suivi et consultation avec les différents intéressés, l’équipe du Grand rire a décidé d’adopter une formule plus légère et plus souple pour ses activités extérieures. Fini, les larmes et les grincements de dents, séquelles d’inconvénients.

Une mini-scène, rapidement montable et démontable, des équipements légers, discrets et surtout, un spectacle original, basé sur la pratique de la Commedia dell’arte, font de cette présence du Grand Rire sur Place Royale un événement beaucoup mieux adapté à l’environnement et surtout, aux besoins des résidants et commerçants. Sans compter les touristes et visiteurs qui devraient beaucoup plus apprécier. Ça se passe maintenant, allez voir !

Selon les organisateurs du Grand Rire, chacun y trouve son avantage, même le festival. Comme quoi, l’harmonie, c’est payant.

À bon entendeur, salut !

Retour à la page d’accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ