C’est demain, mardi le 3 juillet, que les administrateurs du Conseil de quartier plongeront… non pas dans l’inconnu mais dans la piscine du Collège François-de-Laval – le Petit Séminaire, pour les intimes.
Il s’agira de voter un montant de 150K$ du Plan directeur comme soutien à la réalisation des travaux de rénovation du petit gymnase et de la salle d’entraînement du Collège.
Bon, d’accord, ils n’auront pas à plonger vu qu’on jasera de gymnase mais ça faisait un bon titre pour cet article. N’empêche qu’ainsi, ils seront peut-être sur la corde raide.
Rappelons, plus sérieusement, que la Ville contribue à des travaux au sein d’organismes ou institutions privés à condition que les investissements profitent au public. Ainsi les citoyens du Vieux-Québec, en vertu d’une contribution précédente, ont maintenant accès à la piscine du collège et bientôt, au gymnase.
Y a pas que notre quartier qu’il faut garder en forme – on vous parlera bientôt de la nouvelle Table de concertation sur le Vieux-Québec – il y a ses habitants aussi. Allez hop, musculation svp.
En attendant, la réunion de mardi a lieu à 19h, au Bureau de l’arrondissement de La Cité-Limoilou, 399, rue Saint-Joseph Est, salle 620 B. Voici l’ordre du jour.