Ceux pour qui l’avenir est la clé d’un monde meilleur ont certainement raison. Le problème, c’est que lorsqu’on arrive à l’avenir, c’est le présent. L’avenir, on court toujours après sans jamais l’atteindre. Le monde meilleur est toujours au bout de la perche.
Le passé, c’est plus simple. On peut le reproduire. Et c’est pas vrai qu’auparavant, c’était toujours moins bien que maintenant. Alors aussi bien s’amuser dans les bons moments du passé.
C’est ça, justement, les Fêtes de la Nouvelle-France : on s’amuse au passé antérieur, ce qui est quand même plus facile, avouez-le, que de s’amuser au plus-que-parfait. Et d’ailleurs, ce sont les Fêtes de l’ancienne Nouvelle-France, parce que la Nouvelle-France, c’est fini. Alors il faudrait probablement s’amuser au plus-que-parfait du subjonctif pour être dans le ton… Bon, tanné des conjugaisons ? Nous aussi. Mais quand même, pour savoir comment vous amuser, cliquez ici.
Tout ça pour vous dire que le mardi 17 juillet, l'équipe des Fêtes de la Nouvelle-France invite tous les résidants du Vieux-Québec, mais surtout ceux de la Place-Royale évidemment, à un 5 à 7. On veut exprimer sa reconnaissance envers les résidants du VQ qui, par leur hospitalité et leur patience, contribuent grandement au succès des Fêtes et au plaisir des visiteurs.
Les Fêtes proprement dites ont lieu du 1er au 5 août. Ainsi cette invitation n’est pas dans le cadre des Fêtes, elle est vraiment pour un événement spécial au profit des hôtes des Fêtes, nous !
Prenez connaissance de l’invitation de madame Audrey St-Pierre, la présidente des Fêtes.
Il fait beau. Allumez un lampion ! C’est fragile le beau temps…