Premier août. Début du mois de l’archéologie. L’archéologie, c’est aussi passionnant que la futurologie. Isaac Asimov, qui fut le roi de la science-fiction, était féru d’archéologie.
Certains trouvent l’archéologie poussiéreuse. Mais quoi de plus captivant que la poussière révélatrice. La poussière du passé constitue le matériau du futur. Parlez-en à Hubert Reeves, le chantre de la poussière d’étoiles.
La poussière du Vieux-Québec est tout autant captivante que la poussière d’étoiles et surtout, plus facilement accessible. Pour la comprendre, il y a le GéoRallye, dont on vous parlait récemment.
Mais dans l’ancien, il y a toujours du nouveau. C’est ainsi qu’à l’occasion du mois de l’archéologie, une toute nouvelle édition du GéoRallye fait son apparition. C’est le GéoRallye Archéo.
Même formule : découverte de la ville sous nos pieds à l’aide d’un GPS. Mais nouveau circuit : de la nouvelle poussière, de nouveaux émerveillements.
C’est du Centre d’interprétation de la vie urbaine que, chaque jour, le GéoRallye Archéo démarre. Bon exercice mental, bon exercice physique. Tout ce qu’il faut pour vous garder le plus longtemps possible loin de l’urne, de votre propre poussière.
Et en prime, un beau petit concours de photo.
Vive la vie !