Jean Rousseau assumera désormais la présidence du Comité des citoyens du Vieux-Québec.
Lors de la réunion annuelle du CCVQ, hier soir, Louis Germain a annoncé à la cinquantaine de participants qu’il ne sollicitait pas de nouveau mandat au sein du Conseil d’administration, après six ans à sa tête.
Après avoir brièvement dressé le bilan de la dernière année, il a livré son message de président sortant. Plus facile à faire que celui d’un président battu aux élections…
On a alors procédé aux élections. On accueille un nouveau-venu au Conseil d’administration, Michel Bonnette, qui est toutefois loin d’être un nouveau-venu dans le quartier. Il en est, depuis longtemps, un des plus ardents défenseurs et fut, dans une vie antérieure, directeur de la Division du Vieux-Québec, maintenant disparue, au sein de l’administration municipale. Prenez connaissance de la composition du nouveau Conseil.
Jean Rousseau devient président du CCVQ après avoir fait son entrée au Conseil d’administration il y a tout juste un an. Il a particuilèrment bien démontré son énergie et sa vision en mettant sur pied, en 2008, la Coalition pour une école de garçons dans le Vieux-Québec et l’École Hébert-Couillard, lorsque l’école Saint-Louis-de-Gonzague a annoncé son départ du quartier.
Puis la conseillère Julie Lemieux est venue exposer les objectifs et les premiers pas de la Table de concertation du Vieux-Québec. S’ensuivit une période d’échange animée avec la salle dont les principaux points seront consignés au procès-verbal de la réunion, disponible sur ce site au cours des prochains jours.
Cette visite de Mme Lemieux aura contribué appréciablement à l’essentiel dialogue entre l’administration et la communauté.
La Table de concertation, une fois sa maturité atteinte, sera le principal outil de communication entre la Ville et la communauté du Vieux-Québec. Le CCVQ a l’intention bien arrêtée d’être son principal agent de maturation.