2008-09-05 – Plus de 100 personnes pour sauver l’école

Créée en moins de deux semaines, une organisation dirigée par un comité de 10 personnes motivées et dotées de compétences dans tous les domaines utiles au projet, plus de 3000$ amassés pour la financer, voilà l’outil que se sont donné la centaine de personnes réunies hier soir au Musée de la civilisation. On veut conserver notre école primaire pour garçons.

La présence d’une telle école est essentielle au maintien de la fonction résidentielle dans ce quartier patrimonial. C’est ce que pensent les parents des enfants, l’ensemble des résidants du Vieux-Québec et les deux conseillers municipaux présents à la réunion, Jacques Joli-Cœur et Anne Guérette.

Deux avenues seront explorées :

  • le maintien de St-Louis-de-Gonzague à l’intérieur du Vieux-Québec, en infléchissant la volonté de l’Académie St-Louis de la déménager à l’extérieur;
  • la création d’une nouvelle école primaire pour garçons en partenariat avec le Petit Séminaire de Québec et les Ursulines. Ces deux institutions sont fortement intéressées. Leur expertise, leur plan pédagogique, leurs ressources humaines et administratives sont fortes.

D’ici quatre mois au plus tard, les dés seront jetés. La décision ne peut tarder plus, les parents ayant des décisions à prendre en vue de la rentrée scolaire 2009.

Dirigée par Jean Rousseau, l’équipe se compose de Francine Ouellet, Jocelyn Savoie, Yvon Guérard, Mario Lafond, Geneviève Cossette, Denis Simard, Denis Langlais, Nancy Scott et Louis Germain.

Pour participer à l’effort ou pour toute demande de renseignements, envoyez un courriel à ecole@ccvq.org.

Prenez connaissance de notre dossier sur cette question, dossier qui va se garnir au cours des prochains jours de toute l’information pertinente.

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-2019 CCVQ