En effet, une ville n’existe que par les gens qui l’habitent et c’est à ce titre de «matière première» de la Cité de Champlain que les résidants seront les hôtes de leur hôtes.
Et pour les recevoir, le CCVQ est affairé à concocter un projet d’accueil comportant notamment des marionnettes géantes évoquant la présence citoyenne sur le Cap Diamant durant les 400 ans de vie de la plus vieille ville d’Amérique du Nord.
Ce projet a été présenté aux membres du CCVQ mardi soir le 14 novembre, lors de la réunion annuelle de l’Assemblée générale.
Les citoyens ont aussi fait connaissance avec le nouveau site Internet du CCVQ, lancé officiellement à l’occasion et qui s’est avéré non seulement une vitrine de qualité mais aussi un outil de travail efficace tout au long de la réunion.
Par ailleurs, une motion de félicitations a été adressée au comité du Plan directeur d’aménagement, composé de Benoît Bossé, Claudette Blais et Christine Gosselin, dont le travail exceptionnel a été central dans les orientations choisies par la Ville.
Les élections au poste d’administrateur ont permis de renouveler les énergies au sein du Conseil.
On notera au procès-verbal de la réunion la motion de félicitations que le CCVQ a voté pour souligner la qualité du travail de l’équipe de consultation publique de la Ville dans la conduite des discussions sur le Plan directeur d’aménagement.