Le Red Bull Crashed Ice, ça vous dit quelque chose ? En 2010, il était cédulé pour les 26 et 27 mars. Était, parce qu’on vient de l’avancer d’une semaine, aux 19 et 20 mars. Pourquoi ?
Parce que le 27 mars 2010, c’est le Earth Hour, un événement mondial visant à sensibiliser la population mondiale quant à l’importance des changements climatiques. Ce jour-là, tous, individus comme entreprises, se font prier de couper toute consommation électrique non-essentielle durant une heure, de 20h30 à 21h30..
Gestev se sentait un peu mal à l’aise d’organiser le Crashed Ice, événement où l’illumination est plutôt orgiaque, le soir même du Earth Hour. Ils ont partagé leur gêne avec Red Bull et la Ville qui ont accepté de devancer l’événement d’une semaine.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur L’Heure de la Terre, consultez cet article qui vous donne le ton. Il n’y a pas encore de site officiel pour l’édition 2010 mais ça s’en vient. C’est organisé par le World Wildlife Fund qui ne semble pas tenir son site Internet aussi à jour qu’il le faudrait, du moins en ce qui a trait au Earth Hour.
Quant au Crashed Ice, consultez notre nouvelle du 12 juin 2009 pour vous rappeler comment le CCVQ a fait du bon travail pour en réduire les inconvénients, en 2010, à subir par les riverains du circuit. Gestev aussi a bien travaillé, à vrai dire.