Avant de le goûter, il faut lire la liste des ingrédients. La voici.
On sait maintenant que ça va durer trois ans au moins, 2011, 12 et 13. La Ville vient tout juste d’annoncer la signature d’un contrat à cet effet avec le Taureau Rouge. Rien ne sert de déchirer sa chemise. Le Red Bull Crashed Ice (RBCI) est là, on n’y peut rien sauf travailler à l’améliorer, ce à quoi on s’active. Le CCVQ, Gestev et la Ville ont d’ailleurs tenu une réunion du comité de suivi, le 11 janvier.
Oui, oui, c’est un événement trop pesant pour le milieu où il s’inscrit, mais que voulez-vous, comme disait l’autre. Il faut se souvenir que chacun d’entre nous fait des excès, de temps à autre, autour d’une bonne table, avec des amis. Considérons le RBCI comme un excès de table. La plupart des convives ont bien du plaisir sauf ceux qui en font une indigestion.
On sait aussi que la course de Québec est maintenant la finale d’une série de quatre courses et que par conséquent, elle sera toujours tenue en mars. Munich, Moscou, Valkenburg (Pays Bas) et Québec, voilà le circuit RBCI. Et parce que Québec offre indéniablement le plus beau décor des quatre courses, et de loin, c’est ici que Red Bull a choisi de tenir la finale. On garde toujours le meilleur pour la fin, non ? C’est vrai dans l’assiette, dans le lit et dans le patin.
Le 27 février, on vous a livré plusieurs éléments d’information quant à l’édition 2011 qui sera tenue les 17-18 et 19 mars. En voici d’autres.
Le plan du circuit : principaux changements, une entourloupette de 270° sur le parc Montmorency et une reconfiguration de l’arrivée.
Des détails logistiques, dont les privilèges offerts aux riverains du circuit et les coordonnées des agents de liaison de Gestev, chargés de régler les problèmes pouvant survenir tout au cours de la durée du Red Bull, quatre semaines et demie pour les riverains, trois jours pour les spectateurs.
Les privilèges ? Gestev offre 50 laissez-passer doubles (deux personnes) pour la plateforme (72 côte de-la-Montagne) ainsi que 50 laissez-passer double pour la Crash Zone (le parc Montmorency). Les riverains qui en désirent doivent communiquer avec le CCVQ pour réserver leur accès (un laissez-passer double par adresse civique). Le CCVQ transmet une liste à Gestev qui fait parvenir aux citoyens leur accréditation. La date butoir pour réserver, tel que déterminé par Gestev, est fixée au lundi 14 mars à 17h.
Les engliches ont une phrase pour ça : If you can’t beat them, join them !
Voilà, c’est tout.
Christian Papillon pratique toujours. Il va gagner, vous allez voir.