Roger Bertrand
Résidant de la côte de la Montagne
Le Soleil a fait état, dans son édition du 28 septembre, que Régis Labeaume aurait fait volte-face au sujet du Red Bull Air Race. Ce ne serait pas ce qu'il cherche pour Québec.
Priorité au Crashed Ice, pour lequel il promettrait des nouveautés pour 2009. Il se proposerait de signer un prochain contrat pour 3 ans et quelque chose de plus gros. « C'est plus qu'une course, c'est quasiment une œuvre d'art ! », selon M. Labeaume.
S’il vous plaît, monsieur le maire, calmez-vous un peu et réfléchissez, cette fois, avant de vous peinturer dans le coin sur un tel dossier.
Pensez aux riverains de la Côte de la Montagne qui doivent, pendant plus d’un mois, subir les désagréments du Red Bull Crashed Ice, événement qui rend difficile, voire impossible, l’accès à cette artère pour y déposer qui ses enfants, qui son marché.
Un tel chantier cause un tas de désagréments importants : bruits de construction puis de démolition, ceux des génératrices qui carburent sans relâche pendant des jours, senteurs en prime. Que dire aussi de ces jours de grande affluence alors que les moindres recoins deviennent de véritables pissotières…
Et pour ce qui est de l’œuvre d’art, vous repasserez ! En font foi ces photos prises en 2008.
Ceux qui ont choisi de vivre dans le Vieux-Québec doivent « faire avec », direz-vous ?
Attention ! Ce n’est pas parce qu’on vit dans le Vieux qu’on doit accepter n’importe quoi en plus servir de fenêtre aux inquiétants produits, côté santé, d’une multinationale. Prenez connaissance notamment d’un récent article intitulé La boisson Red Bull présente t-elle un risque pour la santé ? Très instructif, vous verrez…
Si vous tenez tant aux rééditions de ces événements, puis-je vous suggérer de les déployer dans différents secteurs de la ville, au fil des années ? Voici quelques suggestions : Avenue Georges-VI/Côte-Gilmour; Avenue Honoré-Mercier/Côte-D’Abraham; Rue et Côte Salaberry; Rue Sherbrooke/Côte-De-L’Aqueduc, Avenue Belvédère/Côte Franklin/Marie-de-l’Incarnation; Avenue St-Sacrement; Côte de Sillery; Côte à Gignac…
Et pourquoi pas la Côte du Verger où vous auriez le très grand « avantage », selon vos dires, de vivre cet événement incomparable, cette « œuvre d’art », tout près de chez vous ? Pour moi et les riverains de la Côte de la Montagne, c’est non merci ! Nous avons déjà trop donné depuis 2 ans.