2011-03-04 – Percées visuelles – Faut y voir

Blague super facile, à la limite du platte, direz-vous avec justesse. Mais ce sont les soldes du printemps et il faut débarrasser les tablettes.

Moins facile que la blague, c’est le travail sur les percées visuelles. Ça prend du temps, ça prend du goût, un bon esprit critique et une solide conscience que les avis peuvent diverger quant à la valeur de tel ou tel paysage.

C’est ainsi que le Conseil de quartier nous invite à une séance d’information sur le sujet. La firme Bélanger Beauchemin Morency a réalisé une étude sur ces percées visuelles dans la foulée du Plan directeur adopté en 2007.

L’étude a été complétée en 2008 mais, probablement faute de temps du côté de la Ville, ce n’est qu’aujourd’hui qu’on nous la soumet pour étude.

C’est mercredi soir prochain, le 6 avril à 19h, à la salle de réception de l’Hôtel de ville. Prenez connaissance de l’étude. Intéressant. On se fait montrer beaucoup de choses qu’on ne voit jamais. On regarde trop vite quand on marche, encore plus quand on roule.

Les fichiers sont gras mais avec Internet haute vitesse, pas de problème. Ça serait pire avec un modem 14,4.

Retour à la page d'accueil

© Copyright 2005-20019 CCVQ