Il y a une couple de semaines, sentant l’hiver approcher et les odeurs de Crashed Ice s’accentuer, le CCVQ a eu l’idée de consulter l’ensemble des résidants et commerçants de la côte de la Montagne et périphérie quant à cette course spectacle. C’est-y le fun oubedon c’est platte ?
On n'a pas encore eu le temps de consulter qu'on apprend, par Le Soleil de dimanche, que le maire Labeaume trouve le Air Race platte mais le Crashed Ice très le fun. Tellement qu’il le veut pour au moins trois ans de plus, en plus beau et surtout, en plus imposant. Hmmm… Même que notre maire déclare que le Crashed Ice, «c’est quasiment une œuvre d’art». Alors on devrait peut-être l'organiser sur les versants du Musée de la Civilisation.
Bon. On va certainement consulter et on agira selon de ce qu’on entendra. Mais à première vue, il y a des remous. Si on veut tenir le Red Bull Crashed Ice sur la côte de la Montagne, aussi bien le dire tout de suite, faudra pas que ça dure un mois, ni trois semaines. Et les grands dérangements devront se transformer en simples inconvénients.
Mais ne présumons de rien et attendons les résultats de la consultation. En attendant, vous pouvez subodorer l’humeur de certains en lisant cette missive de Roger Bertrand, résidant de la dite côte.
À suivre, d’ici les premières neiges.